Le Conseil Municipal des Enfants

Monsieur le Maire de la commune de Hauterives et son Conseil Municipal vous annoncent le renouvellement d’un Conseil Municipal des Enfants.

Qu’est ce qu’un Conseil Municipal des Enfants (C.M.E.) ?

C’est le Conseil Municipal des Enfants de Hauterives qui sera composé de 12 jeunes conseillers, élus pour un mandat de 2 ans par leurs camarades.

Ils se retrouveront 1 fois par mois pour élaborer des projets en faveur de la ville.

Les jeunes conseillers municipaux seront les porte-paroles de la jeunesse hauterivoise ; ils seront élus pour s’exprimer, donner leur avis, être informés et consultés sur des projets, proposer des idées, mener ensemble des actions et les concrétiser afin d’améliorer le quotidien de chacun.

Etre élu au Conseil Municipal des Enfants, c’est mener un travail de longue haleine qui nécessite du temps, de la patience, de la réflexion et de l’imagination ; c’est exprimer son point de vue, confronter ses opinions, faire connaître ses idées, participer de façon active et représenter ses camarades.

Comment fonctionne un Conseil Municipal des Enfants ?

Le Conseil Municipal des Enfants s’organise autour de 2 types de réunions :

– Les conseillers travaillent en petits groupes appelés « commissions ». Les commissions seront thématiques afin de réfléchir aux projets à mettre en place, au rythme d’au moins une réunion par trimestre.

– les 12 conseillers se réuniront en « séance plénière » trois fois par an afin d’échanger et de présenter leurs projets. Ils siègeront dans la salle du Conseil Municipal de la mairie de Hauterives. La séance sera présidée par Monsieur le Maire ou son représentant.

Ces réunions se tiendront hors temps scolaire.

QualitéNomPrénom
M.BERRUYERNathan
MmeCHARRINValentine
M.GAYETJacques
M.GENEVEThéo
MmeLIVRERILola
M.MONTEILAlexis
M.NIBELThibaut
M.POINTBenjamin

Manifestations à venir

SEPTEMBRE 2019

02 et 05 septembre : Gymnastique Hauterivoise. Reprise de l’activité marche, départ à 13h30 sur le parking du Palais Idéal.

04 septembre : Espace danse Cabaret Neuf Sandra François et Amandine Vicat. Inscriptions et renseignements pour l’année 2019/2020 cours de danse à Cabaret Neuf.

05 septembre : Sortie sur une journée. Visite des monuments de Vienne et Parc Mini World de Lyon organisée par la FNACA.

07 septembre : Concours de boules – Tête-à-tête à partir de 13h30 au boulodrome.

09 septembre : Gymnastique Hauterivoise. Reprise de l’activité gym à 10h à la salle des fêtes

12 septembre : Reprise des répétitions de la chorale à 20h à la salle paroissiale.

13 septembre : Assemblée Générale de la FNACA à 10h à la salle expo-loisirs.

13 septembre : Club de Gymnastique Volontaire Drôme des Collines – Reprise des cours adultes séniors en salle des fêtes. Renseignements au 04 75 68 83 90.

14 septembre : Café des Parents au Relais Familles. Gratuit et ouvert à tous de 10h à 12h.

19 septembre : Repas Inter-clubs à la salle des fêtes et organisé par Les Amis du Cèdre.

21 septembre : Concert de Pierre Lemarchal à la salle des fêtes à 20h30. Soirée au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Réservation des places à l’Office du Tourisme à partir du 15 août. Organisé par Hauterives Animation.

26 septembre : Soirée découverte Aïkido et art martial contemporain au dojo suivie d’un verre de l’amitié.

28 septembre : Bal folk à la salle des fêtes avec les « Chaussettes Raides » à partir de 20h à la salle des fêtes. Organisé par la Cooperie.

Pendant les vacances d’été : AFR des Collines – Accueil de loisirs pour les 3/16 ans du 08 juillet au 02 août et du 19 août au 30 août.

Activités artistiques, culturelles et sportives pour tous de 7h30 à 18h30. Infos et réservations : afrdescollines@outlook.fr ou 04 69 29 25 41