Démarches administratives courantes
Il est désormais possible de réaliser beaucoup de démarches administratives par voie dématérialisée sur le site www.service-public.fr . Vous y trouverez notamment les informations utiles ainsi que les formulaires cerfa nécessaires à vos démarches
Toutefois, pour toute demande d’Etat civil, adressez-vous au secrétariat de la mairie, muni d’un justificatif d’identité.
Information importante : Depuis le 20 mars 2017, notre commune n’est plus en mesure de délivrer les Cartes Nationales d’Identité. Il vous faudra désormais vous rapprocher des mairies équipées du dispositif de délivrance des passeports et des CNI parmi lesquelles Saint-Rambert d’Albon, Saint-Donat-sur-l’Herbasse, Romans-sur-Isère, Valence. Nous vous recommandons de téléphoner au préalable pour obtenir des informations supplémentaires et/ou prendre un rendez-vous. Il est possible d’effectuer une pré-demande sur le site : https://ants.gouv.fr
Autres services publics et prestataires :
- Intercommunalité : porte-de-dromardeche.fr Tel : 04 75 23 45 65
- Département de la Drôme : ladrome.fr
- Préfecture de la Drôme : drome.gouv.fr
- Région AUVERGNE RHONE ALPES : http://www.auvergnerhonealpes.fr/
- Codes et Règlementations en vigueur : legifrance.gouv.fr
- SAUR : saur.com service clientèle 04 69 66 35 00 / Service technique 04 69 66 35 08
- SIRCTOM : sirctom.fr ou 04 75 03 87 87 (carte de déchetterie à retirer en mairie) La première est GRATUITE
- SPANC : porte-de-dromardeche.fr/rubrique-4045-L-assainissement.html
- ENEDIS (Anciennement ERDF) : http://www.enedis.fr/
- ORANGE – Dommages réseaux (Pour signaler un équipement endommagé sur la voie publique) : https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home